Know your hosts

L’histoire du centre de yoga Sanskriti a commencĂ© Ă  partir de la rencontre entre Prachi et BenoĂ®t Dussaix, deux personnes passionnĂ©es par le Yoga depuis de nombreuses annĂ©es. Voici leurs portraits et leurs parcours.

Benoît

Pour commencer, Benoît Dussaix a eu un parcours dense avant de se focaliser pleinement dans le yoga. En effet, Benoît a travaillé à Chamonix Mont-Blanc, au cœur de la vallée de l’Arve en Haute-Savoie, dans le domaine de la restauration et celui des énergies renouvelables.

PassionnĂ© par le sport, en particulier par les arts martiaux, BenoĂ®t a voyagĂ© en Chine pour apprendre le Kung-Fu pendant 3 mois. L’objectif Ă©tait selon lui de « rechercher la combinaison parfaite de mouvements qui l’aideront Ă  tirer le meilleur parti de son corps et Ă  prendre confiance en lui ».

Après avoir arrêté les entraînements de Kung-Fu, et durant ses études à Londres, c’est à partir de ce moment où il connaît le Yoga et ses pratiques de méditation. De plus en plus attiré par cette discipline, Benoît décida de s’envoler pour l’Inde, pays fondateur du Yoga, afin de s’immerger dans une autre culture. Là-bas, il effectua un stage de Yoga pendant 3 mois et c’est grâce à diverses formations de yoga et de méditation qu’il comprit que la pratique doit avoir un impact dans la vie courante d’une personne.

Benoît est désormais le co-fondateur et professeur de yoga chez Sanskriti. Son style d’enseignement est méditatif et calme et sait transmettre à ses élèves une vraie culture du yoga et de la méditation.

Prachi

Originaire d’Inde, Prachi s’est imprĂ©gnĂ©e de la culture spirituelle depuis l’âge de 13 ans, ce qui lui a donnĂ© un centre d’intĂ©rĂŞt très important pour le yoga et la mĂ©ditation. Elle pratique cette discipline depuis 13 ans et l’enseigne depuis 10 ans.

Avant de s’initier au yoga, Prachi, titulaire d’un Bachelor en design, travaillait dans l’univers du visual merchandising pendant 6 ans. Après ces années d’expérience dans le domaine du marketing, Prachi voulait découvrir de nouveaux horizons et se fixait un objectif personnel qui fut celui de se donner un nouveau sens dans sa vie. C’est pour cette raison qu’elle commença à suivre des cours de yoga. La pratique du yoga est devenue par la suite une vraie passion et Prachi décida d’en faire du yoga, un nouveau mode de vie. Afin de découvrir de nouveaux domaines, elle a suivi une formation spécifique au yoga prénatale et postnatal.

Après plusieurs années de pratique, ce fut une certitude pour Prachi de continuer dans ce domaine et d’en faire un vrai métier. Son souhait se réalisa puisqu’elle est la co-fondatrice de Sanskriti, elle le dirige avec Benoît Dussaix.

En ce qui concerne Prachi, vous ne la verrez pas souvent pendant les cours de yoga et durant le festival de cette annĂ©e puisqu’elle se consacre Ă  la pratique du yoga de la maternitĂ©. La plus sacrĂ©e de toutes les pratiques ! Mais, alors que le bĂ©bĂ© numĂ©ro 2 est encore en route, Prachi s’assure de mettre en place tous les dĂ©tails concernant le festival afin que le reste ne gâche rien !

Leurs projets communs âś…

Suite Ă  leur rencontre en Inde et Ă  leurs affections communes pour la pratique du Yoga, tous les Ă©lĂ©ments Ă©taient rĂ©unis pour se lancer dans le projet d’ouvrir leur propre centre de yoga, qui se nomme “Sanskriti”, afin qu’ils puissent partager leurs passions et savoir-faire de cet Art indien.

Au final, Prachi et Benoît ont suivi plus de 1000 heures de formations dont 500 heures dédiées à l’enseignement du yoga, ce qui leur a permis d’être titulaire du diplôme certifié par Yoga Alliance et ont acquis le statut de professeurs expérimentés.

Grâce à leurs parcours et expériences, Prachi et Benoît ont fait de Sanskriti un lieu calme et reposant où les clients peuvent participer à des stages et formations de yoga et de méditation dans une ambiance détendue, conviviale et joyeuse. Ils savent répondre aux attentes des clients, qui veulent s’initier au yoga ou aux adeptes qui souhaitent continuer leurs formations.